Rechercher

Labels

Label Climate Care
Label ECOCERT
Label SA 8000
Label ISO 9001
Label SEDEX
Label Fairtrade
Label Green America Label GOTS

Les fondations Kankaria

ORGANISATIONS CARITATIVES

Les organisations caritatives du groupe Kankaria - l'oeuvre de charité Harakh Chand, la fondation Awanti Kankaria, l'oeuvre de charité Tara Kumari Kankaria, l'association Ambica Welfare, la fondation Shree Chandra Kumar Kankaria et l'association Kankaria Literacy - travaillent conjointement sur l'amélioration des traitements pour les patients pauvres, la promotion des études universitaires, et le financement de causes telles que la protection des animaux, la construction d'hôpitaux et de cliniques, ou le soutien des auto-entrepreneurs. L'association Ambica Welfare a été spécialement conçue pour aider ses employés et construire des écoles pour les enfants issus de milieux défavorisés. Ces organisations travaillent également sur la rénovation de lieux de culte.

SOINS MEDICAUX

L'hôpital Harakh Chand Kankaria de Howrah, dans l'est du Bengale, a été construit à l'époque de Shree Jain Sabha pour se charger des citoyens issus de milieux défavorisés. On y effectue tous types d'examens médicaux et son service d'urgence est ouvert 24h/24. Un autre hôpital, le Smt. Tara Kumari Kankaria Hospital & Research Centre, est actuellement en construction. Il a été conçu dans un style innovant afin de pouvoir accueillir tout le matériel moderne nécessaire aux soins médicaux.

 

EDUCATION

En plus de 4 écoles primaires qui offrent l'instruction aux enfants de ses employés, l'école mixte anglaise Shree Harack Chand Kankaria Jain Vidyalaya a été créée. Cette école offre des bourses de mérite et des réductions de frais de scolarité pour les étudiants nécessiteux. L'école dispose de toutes les commodités nécessaires au bien-être de ses étudiants, telles qu'une vaste cour de récréation, une salle de conférence et un centre de cours d'informatique. Elle prévoit également d'engager des formations professionnelles. L'école Smt. Tara Devi Kankaria, située dans la région des Sundarbans, a été construite afin d'accroître le taux d'alphabétisation et le niveau d'instruction des enfants issus de milieux défavorisés. Le projet de construction d'un lycée mixte et d'une université pour les étudiants aux revenus faibles est également en cours d'élaboration. Tout ce travail contribue donc fortement à l'objectif fixé : que le taux d'alphabétisation en Inde atteigne les 100%.

 

AIDE HUMANITAIRE

Le groupe Kankaria répond toujours rapidement aux catastrophes naturelles en termes d'aide humanitaire. Des articles salutaires tels que des abris, de la nourriture, des couverture et des vêtements ont été fournis aux victimes de l'état d'Orissa ravagé par un cyclone (1999) et de l'état de Gujurat victime d'un tremblement de terre foudroyant (2001). Les animaux ont également reçu du fourrage et de l'eau lors de la grande inondation du Rajasthan (1998). Par ailleurs, le groupe Kankaria finance des camps d'accueil pour les personnes dans le besoin un peu partout dans le pays.

 

ANIMAUX

Un abri pour animaux a été construit par le groupe Palitana de Gujurat. Il est consacré à l'entretien des animaux, et particulièrement au soin des animaux malades et blessés, qui ont été récupérés sur les routes de Gujurat pendant les inondations des années 1980 et suivantes. Le projet d'un refuge de bestiaux est toujours en cours dans l'est du Bengale.

 

AIDE HUMANITAIRE

Plus de 700 personnes âgées et vivant en-dessous du seuil de pauvreté bénéficient d'un repas gratuit chaque jour. Les repas sont distribués quotidiennement près notre usine de jute ainsi que d'autres actions humanitaires occasionnelles. L'objectif du groupe Kankaria est de pouvoir distribuer 5000 repas par jour.


AccueilAccueil